VOS BESOINS

Aupa Experts vous accompagne pour toutes vos démarches, comptables, juridiques et fiscales de démarrage d’activité à la cession/transmission.

L’expert-comptable sera proche de vous tout au long de votre projet, à l’écoute et réactif sur vos demandes tout en étant force de proposition.

Comptabilité

La mission comptable est une mission complète d’accompagnement au quotidien :

. La tenue de votre comptabilité

. Les déclarations fiscales de votre entreprise

. L’établissement de vos comptes annuels

. L’établissement de tableau de bord et situation intermédiaire

. La réalisation de vos budgets prévisionnels et d’un accompagnement quotidien par le biais d’un conseil pro-actif

Le cabinet utilise des outils modernes pour vous faciliter la transmission des pièces et le suivi de vos indicateurs (transmission de pièces par application mobile, suivi de tableau de bord en direct…)

Paie et gestion des salariés

Le cabinet propose des missions sociales par le biais
de son prestataire spécialisé et dédié uniquement à la paie :

. L’établissement des bulletins de paie

. Le suivi des salariés (absences, attestation maladie, accident du travail, suivi des congés payés, etc).

. La gestion des charges sociales (déclarations
électroniques DUCS-EDI, déclarations sociales périodiques, etc).

. Les formalités liées à l’embauche (déclaration
préalable, immatriculation auprès des organismes, conseils personnalisés,
etc).

. Les ruptures de contrat de travail (conseils
personnalisés et gestion des formalités administratives).

Conseil et accompagnement juridique

Les missions juridiques réalisées par le cabinet concernent l’ensemble de la vie de votre entreprise et sont réalisées dans le respect du code de déontologie de l’ordre des experts-comptables.

. Le suivi juridique annuel et l’approbation des comptes

. Le choix, la rédaction et/ou modification de vos
statuts

. Le secrétariat juridique annuel

. Les modifications de votre capital

. La transformation de votre société

. La dissolution/liquidation

. La cession de votre société

Cession de sociétés

La cession d’une société est composée de différentes étapes, le cabinet propose ainsi un accompagnement complet dans vos cessions en intervenant pour celles-ci. 

. Diagnostique des forces et faiblesses de l’entreprise

. Préparation de l’entreprise à la vente

. Optimisation du projet de cession d’entreprise

. Validation du business plan

. Réalisation du dossier économique, financier et social

. Évaluation de l’entreprise

. Appréciation des repreneurs

. Accompagnement à la négociation

Accompagnement fiscal

Le cabinet est là pour vous accompagner dans la conformité de vos obligations fiscales, de vos projets de développement mais aussi vous aiguiller pour bénéficier de toute opportunité possible.

. Conformité fiscale (anticipation des contrôles)

. Piste d’Audit Fiable 

. Fichiers des Ecritures Comptables (analyse de la conformité et de la qualité du FEC)

. Impôts locaux (diagnostic fiscal de l’imposition de votre entreprise)

. Régimes de défiscalisation (aide à l’octroi de dispositifs fiscaux selon votre situation)

Coffre fort numérique

Dans l’optique de faciliter la vie à ses clients, le cabinet a mis en place un espace numérique afin de leur proposer de conserver leurs documents de manière durable et sécurisée.

Permettant ainsi un stockage non physique, sécurisé et accessible à distance par les clients et le cabinet donnant lieu à une communication plus fluide et rapide entre ces deux partenaires.